MENTIONS LÉGALES

Dénomination sociale : Cahay Olivier
Forme juridique : Personne physique
Siège social : rue de la Station, 42-4 – 7060 Soignies
Adresse e-mail : olivier@ernestshop.be
Numéro de téléphone : +32 (0)67 44 31 97
Numéro d’entreprise : 0561.685.131
TVA: BE 0561.685.131
Ci-après : le vendeur

MODALITÉS

Les présentes conditions de vente sont conclues, d’une part, par le Vendeur et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet du vendeur, dénommée ci-après ” l’Acheteur “. 

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’Acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le Vendeur. Le Vendeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’Acheteur.

PRODUITS

Tous les produits présents sur le site sont décrits et illustrés de manière aussi précise et fidèle que possible. Les descriptions et photographies illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Une erreur dans le texte ou les illustrations ne peut engager la responsabilité du vendeur. Les caractéristiques des produits présentés peuvent évoluer et aucune modification ne peut donner lieu à une réclamation de dommages et intérêts. S’il devait se produire une modification, l’Acheteur en serait avisé lors de sa commande et avant toute livraison.

Sauf stipulation contraire expresse, toutes nos offres et informations sont fournies sans engagement et à titre purement indicatif. Le Vendeur décline toute responsabilité au cas où une quelconque erreur devait être présente sur le site.

Le Vendeur ne peut en aucun cas être tenu responsable de l’usage erroné que l’Acheteur ferait des articles achetés sur le site ou de dommages causés à autrui par une utilisation erronée des dits articles.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Dans le cas où un ou plusieurs article(s) sont indisponibles au moment de la réalisation de la commande, le Vendeur sera malheureusement dans l’impossible d’honorer la commande totalement. L’Acheteur sera informé, le cas échéant, au plus tôt par mail et aura la possibilité de modifier ou d’annuler sa commande.

PRIX

Le prix de chaque produit affiché sur le site s’entend en Euro et TVA comprise (21%) et inclut les éventuelles écotaxes. Les prix facturés sont ceux portés sur le site en vigueur au moment de la commande, ou s’il y est dérogé, ceux portés sur le devis. Les prix indiqués peuvent toujours être modifiés. S’il devait se produire une modification dans les prix, l’Acheteur en serait avisé lors de sa commande et avant toute livraison.

Les prix ne comprennent pas les frais de livraison. Les frais de livraison varient en fonction du montant de vos achats et de votre destination (voir point suivant).

COMMANDE

L’Acheteur peut passer sa commande sur ernestshop.be 24h/24h et 7j/7j. Le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande d’un Acheteur avec lequel il existerait un litige, en particulier un litige de paiement.

Le “ clic de validation ” constitue une signature électronique. Cette signature électronique a entre les parties la même valeur qu’une signature manuscrite.

Une fois la commande validée, un courrier électronique est automatiquement envoyé à l’Acheteur afin de confirmer la prise de commande. L’Acheteur se doit de vérifier l’exhaustivité des renseignements qu’il fournit. Le Vendeur ne saurait être tenue pour responsable d’éventuelles erreur de saisie et des conséquences en terme de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge de l’Acheteur.

MODE DE PAIEMENT

Achetez en toute tranquillité sur notre site Ernest Shop ! Nous vous proposons des modes de paiement entièrement sécurisés.

La gestion des paiements en ligne s’effectue via le module de paiements MOLLIE, logiciel développé par l’entreprise néerlandaise Mollie BV, domiciliée à Keizersgracht 313, 1016 EE Amsterdam. Mollie BV est titulaire d’une licence pour des prestations de services de paiement conformément à la loi néerlandaise sur la surveillance financière (Wft) et est supervisée en tant que telle par la Banque Centrale des Pays-Bas (De Nederlandsche Bank – DNB).

Pour plus d’informations sur les activités de Mollie BV, veuillez consulter les TERMES ET CONDITIONS édités par cette dernière (entre autres concernant la protection de la vie privée et la sécurité des données) via le lien suivant : https://www.mollie.com/fr/terms-conditions.

Dans le cas d’une réservation de produit en magasin, le paiement s’effectuera en magasin.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir de régler vos achats en ligne par virement bancaire.

Voici nos coordonnées bancaires en Belgique.

Détenteur du compte : Olivier CAHAY
IBAN : BE57 0689 1093 7535
BIC : GKCCBEBB

LIVRAISON ET RETOUR

LIVRAISON

  • Les commandes sont expédiées sous 2 ou 8 jour ouvrés pour les articles en stock
  • Les commande sont expédiée en une seule fois.
  • Quel que soit le mode d’envoi choisi, vous recevrez par email un numéro de suivi et un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
  • Le vendeur fait de son mieux pour que vous receviez votre colis dans les meilleurs délais. Cependant, nous dépendons également de nos transporteurs. En cas de problème ou de retard, contactez-nous à olivier@ernestshop.be ou par téléphone au
    +32 (0)67 77 26 13

BELGIQUE ET LUXEMBOURG

  • Frais de livraison en Point-Relais BPost: 5€
  • Frais de livraison Standard BPost: 6,5€
  • Commande supérieure à 69 €; Livraison offerte

FRANCE MÉTROPOLITAINE

  • Frais de livraison en Point-Relais: 12€
  • Commande supérieure à 129€: Livraison offerte

EN POINT DE VENTE

Possibilité de retirer votre commande dans notre magasin de Soignies. Vous recevrez un sms ou un email de notre part lorsque votre commande sera prête.

Bien évidemment, c’est gratuit.
Adresse :

Ernest Shop
42-4, rue de la Station
7060 SOIGNIES 

Horaires :

Du Mardi au samedi de 10h à 18h
Les Lundis sur rendez-vous uniquement

  • Dans le cas exceptionnel où nous sommes dans l’impossibilité de livrer la commande dans les 30 jours à dater de la validation de la commande, vous pourrez résilier le contrat de vente en contactant notre service client. Les produits commandés seront remboursés intégralement (en ce compris les frais d’envoi dans le cas où vous les avez pris en charge) dans un délai de 30 jours.
  • Dans le cas où les produits sont endommagés pendant le transport ou que les produits livrés diffèrent des produits commandés, vous êtes tenu de nous le signaler aussi rapidement que possible et dans tous les cas endéans les 3 jours, en contactant notre service client.

LES RETOURS

Vous disposez de 14 jours pour nous le retourner à partir du moment où vous l’avez reçu. Il suffit simplement qu’il soit neuf et dans l’emballage d’origine.

Le retour est à la charge du vendeur en cas de produit défectueux ou non conforme à l’envoi. Dans le cas contraire, il est à la charge du client.

Afin d’être remboursé, merci de nous retourner, sous 14 jours après livraison, votre commande dans son état et emballage d’origine. Nous vous recréditerons votre compte bancaire du montant de l’article retourné. Il n’y aura pas de remboursement pour les articles soldés.

Votre retour doit être adressé à l’adresse suivante, accompagné de la facture/du bon de livraison que vous avez reçue dans le colis ou par email :

Ernest Shop
42-4, rue de la Station
7060 SOIGNIES

DROIT DE RÉTRACTATION

L’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours à partir de la livraison pour décider qu’il ne veut pas conserver ces produits. Dans ce cas, il peut renvoyer la commande sans devoir payer une amende ni justifier votre décision (les frais du renvoi sont à votre charge).  S’il renvoie sa commande ou qu’il souhaite renoncer au contrat dans les 14 jours qui suivent sa commande, il sera remboursé du prix d’achat dans son intégralité. Dans le cas où une commande est payée en partie ou totalement avec un bon à valoir ou un chèque cadeau, le remboursement se fera en partie ou totalement avec un nouveau bon à valoir.

Les frais directs du renvoi des biens sont donc à charge de l’Acheteur. S’il est impossible de renvoyer les biens par la poste, l’Acheteur devra retourner ses achats dans notre magasin à Soignies.

Le Vendeur a le droit d’attendre d’avoir récupéré les biens avant de procéder à leur remboursement.

Pendant les 14 premiers jours qui suivent la livraison, l’Acheteur devra traiter la commande et l’emballage avec soin. S’il souhaite renvoyer les biens conformément à la procédure décrite ci-dessus, il ne peut pas les déballer ou les utiliser que dans la mesure nécessaire à évaluer s’il souhaite conserver le bien. Les biens renvoyés peuvent avoir été essayés, mais pas utilisés. Dans la mesure du possible, les biens renvoyés doivent être placés dans leur emballage original et accompagnés de l’ensemble des accessoires livrés. Ils doivent être dans leur état et leur emballage d’origine, compte tenu des instructions mentionnées ci-dessous.

Pour exercer rapidement et correctement son droit de rétractation, le renvoi des produits doit être accompagné d’un bon de retour, disponible dans le colis.

Les produits retournés qui ne répondent pas aux conditions mentionnées ci-dessus restent la propriété de l’Acheteur. Le Vendeur renverra les produits concernés et facturera les frais occasionnés.